fbt
com
Consultez la carte
Facebook
Twitter
Email
Recherchez des séjours
Vacances à vélo-
RECHERCHE

Vélos de location

Si vous n’apportez pas vôtre vélo, nous pouvons vous proposer un vélo en location. Ils sont équipés d'un minimum de 21 vitesses et fournis avec antivol, kit de réparation, sacoche avant et arrière. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations concernant nos vélos de location.

Les vélos de location vous attendent à votre premier hébergement. Le personnel de la réception vous remettra les clés et vous indiquera où se situe le local à vélo. 

Vidéo d'instructions VTC et vélo électrique (VAE = Vélo à Assistance Electrique)

Remarque: En fonction du voyage, les modèles peuvent être différents.

Nos vélos VTC sont équipés d'un minimum de 21 vitesses avec freins.

Les VTC proposés à la location sont de très bonne qualité. En fonction du circuit, les modèles peuvent être différents: Scott, Giant, Trek, Koga, ...

Les vélos électriques (VAE = Vélo à Assistance Electrique) sont équipés d’un petit moteur électrique et d’une batterie, pouvant être rechargés dans les hôtels. Vous devez tout de même pédaler : cela rend le pédalage, l’effort beaucoup plus facile. Une première expérience avec un vélo électrique est recommandée, car les vélos accélèrent plus vite et sont plus lourds que les vélos ordinaires, en raison du moteur électrique. Le poids du vélo électrique est d'environ. 27 kilos.

Les vélos électriques proposés à la location sont de très bonne qualité. En fonction du circuit, les modèles peuvent être différents: Scott, Giant, Trek, Koga, ...

Pour certains voyages, nous pouvons vous donner la possibilité de louer un vélo de route, plus performant. Plus de détails sur demande.

Pour certains voyages, nous pouvons vous donner la possibilité de louer un vélo Tandem, adapté pour deux adultes seulement. Plus de détails sur demande.

Pour les enfants mesurant au minimum 125 cm, nous pouvons fournir des vélos adaptés (24 "ou 26" pour les enfants de plus de 140 cm). Les vélos enfant sont équipés d’un minimum de 7 vitesses et de freins manuels. La taille maximum du corps pour un vélo enfant est de 155 cm.

Remarque: En fonction du circuit, les modèles peuvent être différents.

Un vélo suiveur est une bonne option pour les enfants entre env. 100 cm et 125 cm, car ils peuvent pédaler en autonomie et à leur rythme sans se soucier de la circulation. Ce type de vélo suiveur ne peut pas être loué sur tous nos voyages. Plus de détails sur demande.

Les remorques pour enfants peuvent être louées pour un maximum de deux enfants mesurant jusqu'à 100 cm (max. 35 kg au total). 

Remarque: En fonction du circuit, les modèles peuvent être différents.

 

Article 1 Prix de location de vélo

Le prix de location de vélo est déterminé par les tarifs mentionnés sur le site de French Bike Tours au moment de la réservation; ou comme convenu ultérieurement.

Article 2 Paiement

a. Le prix de location et toute autre somme due concernant le contrat de location doivent être payés avant la remise du vélo.
b. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas utiliser le(s) vélo(s) que vous avez loué(s), French Bike Tours ne sera pas tenu responsable des dépenses ou dommages en résultant.
c. Dans le cas de l'article 2b, le client reste tenu de payer l'intégralité du prix de la location et tout autre montant mentionné sur la facture, conformément à nos Conditions Générales de Réservation, sauf si le client peut prouver qu'il ne peut pas utiliser le vélo, la conséquence d'un défaut déjà présent au début de la période de location.

Article 3 Période de location

a. La période de location s'étend du matin du premier jour de vélo (jour 2) à la fin du séjour (dernier jour de vélo), comme indiqué dans la confirmation de réservation.
b. La prolongation de la période de location n'est possible qu'après approbation de notre part et selon les tarifs (de prolongation) mentionnés à l'article 1.
c. Aucun remboursement n'est possible après le début de la période de location. Si vous nous retournez le(s) vélo(s) avant la fin de votre circuit, le contrat de location sera automatiquement résilié et vous ne serez pas remboursé.
d. À la fin de la dernière journée de vélo de votre voyage, le ou les vélos doivent être restitués au dernier hôtel d'où ils ont été délivrés, au plus tard à l'heure indiquée dans la confirmation de réservation.
Si vous réservez un circuit en itinérance, vous pouvez laisser le vélo au dernier hôtel du voyage.
e. Si le ou les vélos ne sont pas restitués à l'heure de retour indiquée dans la confirmation de réservation, nous pourrons vous facturer la location jusqu'à ce que le ou les vélos nous soient restitué(s). En cas de retour tardif, les tarifs mentionnés à l'article 1 continueront de s'appliquer, plus une amende de 25 € par jour. Nous nous réservons également le droit d'exiger le paiement de tous les frais et / ou dommages subis en raison du retour tardif de nos vélos de location.
F. Nonobstant le paragraphe précédent, en cas de restitution tardive de nos vélos de location, nous nous réservons le droit de résilier le contrat de location sans intervention judiciaire et de réclamer immédiatement nos vélos où qu'ils se trouvent et à qui que ce soit. French Bike Tours détient également ce droit dans le cas où le client ne respecterait aucune des autres conditions énoncées dans le présent contrat de location.

Article 4 Utilisation abusive

a. Le ou les vélos ne peuvent être utilisés qu'aux fins prévues et uniquement par les cyclistes mentionnés dans le contrat de location.
b. Les vélos doivent nous être retournés dans le même état (propre!) Dans lequel vous les avez reçus.
c. Vous devez prendre grand soin du (des) vélo(s), comme si c'était le vôtre. Vous devez prendre toutes les précautions contre les dommages, la perte ou le vol.
d. Le vélo ne doit pas être utilisé sur la plage; ou sur des chemins sablonneux dans les dunes à moins qu'un chemin pavé ne soit pas disponible.

Article 5 Dommages, perte et vol

Le locataire sera tenu responsable des dommages ou de la perte du (des) vélo(s) ou de ses parties, ainsi que des clés et chaînes de vélo et des serrures, pour un montant que nous déterminerons selon les prix standards du marché. Vous devez comprendre que vous n'êtes pas assuré pour les dommages sur le ou le(s) vélos ou pour tout dommage à des tiers.
 
Article 6 Frais pendant la période de location

Tous les frais et taxes concernant les vélos de location, tels que les amendes et les billets de ferry, doivent être payés par le client. 

Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement de ce site. Politique en matière de cookies.
extraSmallDevice
smallDevice
mediumDevice
largeDevice