fbt
com
Consultez la carte
Facebook
Twitter
Email
Recherchez des séjours
Vacances à vélo-
RECHERCHE
ViaRhôna en entier, de Genève à Orange
ViaRhôna en entier, de Genève à Orange
Niveau :
Durée du séjour :
13 jours
Confort :
Période:
avril mai juin juil août sept oct
Code:
FRSB880
Vin Nature Rivière Gastronomie Ville
Prix à partir de € 1.460
ViaRhôna en entier, de Genève à Orange
Photos

Lac Léman à la Provence

Print

Vacances à vélo: ViaRhôna en entier, de Genève à Orange - 13 jours

Prenez votre vélo et découvrez la ViaRhôna ! Du lac Léman en Suisse à la mer Méditerranée, suivez un itinéraire emprunté par les civilisations successives depuis plus de 2 000 ans. Des paysages magnifiques, des villes, des villages authentiques, une nature impressionnante, des vignobles et une gastronomie délicieuse vous attendent tout au long du chemin!

Commencez ce superbe voyage à vélo depuis la ville cosmopolite de Genève. Suivez la ViaRhôna qui serpente à travers les montagnes et les vallées du Haut-Rhône. Vélo à travers les paysages à couper le souffle de la Savoie et du Bugey: montagnes, lacs, gorges ... et passez devant de vieux villages typiques avant votre séjour dans l'élégante ville historique de Lyon.

Après une visite de la capitale gastronomique, la deuxième partie du circuit vous montrera pourquoi le Rhône a longtemps été reconnu comme le parcours de civilisations successives.

lire plus >>
Route
Jour 1: Arrivée à Genève
Jour 2: Genève – Seyssel (ou train en option)
Jour 3: Seyssel – Champagneux
Jour 4: Champagneux – Villebois
Jour 5: Villebois – Pérouges
Jour 6: Pérouges – Lyon
Jour 7: Lyon – Vienne (Ou train en option)
Jour 8: Vienne – Serrières
Jour 9: Serrières – Valence
Jour 10: Valence – Montélimar
Jour 11: Montélimar – Bourg-Saint-Andéol
Jour 12: Bourg-Saint-Andéol – Orange
Jour 13: Départ d'Orange

Jour 1:    Arrivée à Genève

Arrivée à Genève et installation à votre hôtel. Prenez le temps de découvrir cette belle ville de Suisse, également connue comme la "capitale de la paix" avec sa tradition humanitaire, elle vous séduira par son charme international et sa vieille ville offrant un large choix de délicieux restaurants. Profitez d'une agréable promenade le long du lac Léman.

Jour 2:    Genève – Seyssel (ou train en option)
60 km

Votre première balade à vélo vous emmènera de la Suisse à la France le long du Rhône, vous découvrirez le "Défilé de l'Écluse" puis les premiers vignobles entre montagnes et vallées, tout en gardant à l'esprit les somptueuses montagnes des Alpes. Cette partie du voyage sera sur des routes plus fréquentées, mais le reste de la semaine sera beaucoup plus calme. Vous passerez la nuit dans la charmante petite ville de Seyssel, au bord de la rivière.

Distance: 60km, 550m positif, 673m negatif

 

Jour 3:    Seyssel – Champagneux
58 km

Quittez Seyssel et faites du vélo entre les crêtes et le plateau sur les deux rives du Rhône. Arrivé à Chanaz, également appelée "La Petite Venise Savoyarde", profitez d'un agréable séjour dans l'un des charmants restaurants au bord du canal de Savières. Continuez en direction de Culoz et de Belley, petites villes paisibles au riche patrimoine qui jalonnent le Bugey. Poursuivez votre voyage, dans une nature surprenante pour arriver dans la région de Champagneux.

Distance : 58km, 132m positif, 178m négatif

 

Jour 4:    Champagneux – Villebois
65 km

Aujourd'hui, vous passerez par Saint-Genix-sur-Guiers, pour les gourmands, nous vous conseillons de vous y arrêter pour déguster les fameuses pralines à la brioche ! Plus loin, un petit détour vers le village de Glandieu vous permettra de vous rafraîchir avec sa cascade majestueuse, merveille de la nature. Après,  vous traverserez Morestel, et flânerez dans les rues étroites de la vieille ville, cité des peintres, cité fleurie et poétique. Une jolie voie verte relie "La Vallée Bleue" à Villebois, c’est là que vous passerez la nuit.

Distance: 65km, 232m positif, 212m négatif

 

Jour 5:     Villebois – Pérouges
54 km

Cette étape de Via Rhôna vous fait traverser la campagne préservée de Burgey au-dessus du Rhône. Vous traverserez de beaux villages ce matin : Saint-Sorlin-en-Bugey, Sault-Brénaz et La Balme-les-Grottes, avec ses grandes grottes et son centre pittoresque. Votre destination sera bientôt visible lorsque vous approcherez du village médiéval perché de Pérouges, classé parmi les Plus Beaux Villages de France.

Distance : 54km, 164m positif, 180m négatif

 

Jour 6:    Pérouges – Lyon
46 km

Ce dernier jour à vélo reliera intelligemment les parcs et les lacs du Grand Lyon, notamment le Réservoir du Grand Large et le Parc de Miribel-Jonage. Profitez ensuite de la magnifique piste cyclable qui traverse le centre de Lyon, le long des rives du Rhône. Au confluent du Rhône et de la Saône, vous arrivez dans un nouveau quartier marqué par l’architecture contemporaine, le bâtiment le plus remarquable étant le Musée des Confluences. Les options pour le reste de la journée sont infinies, mais vous pouvez également récompenser votre âme de cycliste avec un délicieux repas dans un petit restaurant typique de la ville.

Distance : 46km, 61m positif, 116m négatif

 

Jour 7:    Lyon – Vienne (Ou train en option)
34 km

Après le bourdonnement de Lyon, l'itinéraire traverse les villes de Grigny et de Givors, puis St-Romain-enGal. L'importance historique de la navigation est plus explicite ici que partout ailleurs le long du Rhône. Les musées de St-Romain-en-Gal et de Vienne donnent une bonne idée de la riche histoire du fleuve, du classique au contemporain.

Distance : 34km, 80m positif, 95m négatif

 

Jour 8:    Vienne – Serrières
34 km

Cette remarquable journée à vélo offre une grande variété de paysages. De Vienne, ancienne capitale de la Gaule romaine, à la réserve naturelle de L'île au Beurre, témoin du côté sauvage du Rhône, en passant par des vignobles en terrasses escarpées, dont la prestigieuse Côte-Rôtie, et les premiers grands vergers de la Vallée du Rhône, cette étape ravira les amateurs d’histoire, de nature et de gastronomie.

Distance : 34km, 20m positif, 40m négatif

 

Jour 9:    Serrières – Valence
61 km

Votre itinéraire aujourd'hui traverse des vignobles escarpés et des vergers denses. Au sud de Lyon, c’est la première étape de la ViaRhôna à pénétrer dans l’Ardèche accidentée, un beau département situé sur le puissant flanc ouest du Rhône. Ici, la rivière apprivoisée abrite des vergers, des jardins maraîchers et des vignes produisant des vins haut de gamme de Saint-Joseph. En arrivant à Tournon-sur-Rhône, profitez d'une agréable pause chargée d'histoire gallo-romaine.

Distance : 61km, 40m positif, 55m négatif

 

Jour 10:    Valence – Montélimar
72 km

Après une halte au port fluvial de l’épervière, au sud de Valence, votre itinéraire vous ramène sur la rive ouest du Rhône, en Ardèche. L'Ardèche est connue pour ses grottes exceptionnelles, ses sites archéologiques, ses villages de caractère, ses châteaux et ses réserves naturelles. Poursuivre vers le sud sur ViaRhôna et emprunter la récente passerelle de style himalayen à Rochemaure est une expérience formidable. Construit à l'aide des piliers du Vieux Pont, il s'agit d'un pont historique sur le Rhône. Vous voici aux portes de la Provence: "Montélimar" où une présence humaine existe depuis plus de 50 000 ans. Réputée pour son nougat, Montélimar est une ville agréable où il fait bon flâner dans le vieux centre-ville.

Distance : 72km, 20m positif, 60m négatif

 

Jour 11:    Montélimar – Bourg-Saint-Andéol
30 km

En quittant la belle ville de Montélimar, pédalez le long du Rhône et traversez des villes historiques: Viviers, avec son esprit médiéval; Bourg-Saint-Andéol avec ses trésors comprenant une sculpture rare d'une divinité mithriaque. Aujourd'hui, votre court itinéraire regorge de trésors du patrimoine, notamment religieux, tels que cathédrales, chapelles et grandes résidences de clercs. Ceux qui aiment l’histoire ainsi que la nature peuvent se régaler.

Distance : 30km, 20m positif, 50m négatif

 

Jour 12:    Bourg-Saint-Andéol – Orange
51 km

Aujourd'hui, pour votre dernier jour à vélo, voici votre programme : entrez en Provence et découvrez une nature impressionnante aux senteurs du Sud ! Vous traversez tout d'abord le charmant village de Pont-Saint-Esprit. Dans l'après-midi, vous atteignez la belle ville d'Orange. Parmi les nombreux édifices et monuments romains construits à l'origine, vous pouvez encore voir des parties du rempart, de l'Arc de Triomphe et du théâtre (patrimoine de l'UNESCO), dont le mur de la scène, décrit par le Roi Soleil Louis XIV comme le plus beau rempart dans son pays.

Distance : 51km, 30m positif, 60m négatif

 

Jour 13:    Départ d'Orange

Fin du voyage après le petit-déjeuner. Nous vous conseillons de prolonger votre séjour afin de prendre le temps de visiter la belle ville de Lyon.

Hébergement

Tous les hébergements sont soigneusement sélectionnés en raison de leur emplacement, de leur ambiance et/ou de leurs services uniques.

Nous avons choisi des hôtels ou chambres d'hôtes 2*/3* confortables où toutes les chambres disposent d'une salle de bains privée et où le petit-déjeuner est inclus.

Pour plus de confort, lorsque cela est possible, nous pouvons surclasser les hôtels avec la catégorie 3*/4* (supplément appliqué).

 

Hotel Ibis Centre Lac *** (Geneva)
Hotel Beau Séjour ** (Seyssel)
B&B Les Vieilles Portes (Champagneux)
Domaine des Cèdres *** (Villebois)
Hotel la Bérangère ** (Perouges)
Hotel Ibis Gerland Musée des Confluences *** (Lyon)
Grand Hotel de la Poste ** (Vienne)
Hotel Monhotel *** (Serrières)
Hotel Alpes Cevennes ** (Valence)
Hotel Le Printemps *** (Montélimar)
Domaine des Oliviers *** (Pierrelatte)
Hôtel Lou Cigaloun *** (Orange)
Prix & dates

Ce voyage est opérable tous les jours du 01 avril au 31 octobre.

Vous pouvez bien sûr ajouter des nuits supplémentaires à votre voyage. Nous vous fournirons les prix sur demande en fonction des lieux que vous nous indiquerez.


Prix par personne
Chambre simple 1,995.00
Chambre double 1,460.00
Nuit supplémentaire avant le séjour 64.00
Nuit supplémentaire après le séjour 55.00
Vélo de location
Hybride 220.00
Vélo à assistance électrique 300.00
Info pratique

11 Nuits incluses 

Hôtel 2/3 étoiles ou 3/4 (supplement appliqué) 

Taxe de séjour incluse

Petits-déjeuners inclus, demi-pension en option sur demande

Carnet de route avec cartes et informations touristiques fournies

LOCATION DE VÉLOS HYBRIDES 

SCOTT Sub Cross Homme/Femme Cadre en Alliage, 24 vitesses 

Les vélos sont livrés avec sacoche, sacoche de guidon, tube de rechange, outils, pompe, casque et cadenas

LOCATION DE VÉLOS ÉLECTRIQUES

SCOTT E-Sub 

Les vélos sont livrés avec sacoche, sacoche de guidon, tube de rechange, outils, pompe, casque et cadenas

 

Service d'urgence téléphonique 24/7

Transports des bagages vers vos prochains hôtels

Possibilité de parking sur demande 

Tracés GPS disponibles sur demande 

Comment venir

L’aéroport international de Genève est desservi par un grand nombre de compagnies aériennes régulières et à bas coûts. Aussi, possibilité d'arrivée à l'aéroport de Lyon. De Lyon, vous pouvez prendre un train pour Genève, voir ci-dessous.

Vous pouvez vous rendre à Genève en train. Pour les horaires et des informations complémentaires, consultez le site Web des SBB.

À la fin de votre voyage, vous pouvez prendre un train en provenance d'Orange. Pour les horaires et des informations complémentaires, consultez le site Web de la SNCF ou de TER-SNCF.

 

De Paris à Genève (environ 5h15 à 540 km) / De Lyon à Genève (environ 1h50 à 150 km). Pour trouver le meilleur itinéraire, consultez le site internet ViaMichelin.

similarTrips:
Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement de ce site. Politique en matière de cookies.
extraSmallDevice
smallDevice
mediumDevice
largeDevice