fbt
com
Consultez la carte
Facebook
Twitter
Email
Recherchez des séjours
Vacances à vélo-
RECHERCHE
Vallée de la Loire - Sur la route du Pays des Châteaux
Vallée de la Loire - Sur la route du Pays des Châteaux
Niveau :
Durée du séjour :
Durée 6 jours
Confort :
Période:
avril mai juin juil août sept oct
Code:
FRSB490
Vin Nature Culture Rivière Gastronomie
Prix à partir de € 475
Vallée de la Loire - Sur la route du Pays des Châteaux
Photos

Vignobles, jardins et châteaux à votre rythme

Print

Vacances à vélo: Vallée de la Loire - Sur la route du Pays des Châteaux - 6 jours

Vélo tout en douceur le long de la Loire, du Cher et à travers les vignobles de la région! Explorez la vallée, jadis le «terrain de jeu des rois» avec ses impressionnants châteaux comme Amboise, Chenonceau, Chambord, Blois… Pédalez à votre rythme et découvrez également les joyaux moins connus tout en sillonnant le «Jardin de la France».

 

Points forts :

  • Découvrez des châteaux de conte de fées chargés d'histoire
  • Admirez les jardins spectaculaires
  • Dégustez la délicieuse gastronomie locale
  • Itinéraire parfaitement balisé
  • Explorez "Le Pays des Châteaux"

 

FRSB490 - Vélo au
Route
Jour 1: Arrivée à Blois
Jour 2: Blois – Amboise
Jour 3: Amboise – Chenonceau
Jour 4: Chenonceau – Chitenay
Jour 5: Chitenay – Blois
Jour 6: Fin du programme

Jour 1:    Arrivée à Blois

Arrivée à Blois. Installation à votre hôtel et promenez-vous dans la ville connue pour ses façades claires et ses toits en ardoises typiques de la région, ses rues piétonnes préservant avec grâce le goût des siècles perdus et son atmosphère sereine. Le Château Royal de Blois, résidence de plusieurs rois de France, mérite également une visite. Il illustre parfaitement l'évolution de l'architecture française entre le Moyen-Âge et le XVIIe siècle.

 

Jour 2:    Blois – Amboise
43 km

De Blois, vous suivrez la rive sud de la Loire. Entre collines et vignobles, vous arriverez à Cande-sur-Beuvron. Revenez le long du Beuvron vers la majestueuse Loire. L'élégant château de Chaumont-sur-Loire est entouré de magnifiques jardins. Vous êtes maintenant dans la région historique de la Touraine. Rendez visite à un viticulteur et dégustez un ‘sauvignon blanc’ local. Admirez la grandeur du château d'Amboise et du Clos-Lucé où séjourna autrefois Léonard de Vinci.

Distance: 43km, plat

 

Jour 3:    Amboise – Chenonceau
41 km

Via Montlouis-sur-Loire jusqu'au célèbre « Château de Chenonceau » enjambant le Cher en cinq arches distinctes. C'est ce château promis par le roi Henri II à sa maîtresse Diane de Poitiers, saboté par la reine Catherine de Médici. Terminez votre journée dans le charmant village de Chenonceaux, installé au bord du Cher. Vous avez le choix entre deux itinéraires cyclables : l’un direct, l’autre sur un itinéraire pittoresque longeant les vallées de la Loire et du Cher, avec des options pour visiter des châteaux et des villages en cours de route.

Distance: 41km, plat

 

Jour 4:    Chenonceau – Chitenay
35 km

Vous quittez la vallée du Cher et entrez dans la Touraine par le château de Gué Péan et le château médiéval de Fougère-sur-Bièvre, parfait exemple de l'architecture traditionnelle du XVe siècle. Vous passerez la nuit dans un charmant hôtel rural doté d’un beau jardin.

Distance: 35km, plat

 

Jour 5:    Chitenay – Blois
50 km

Au cours de cette dernière étape, vous aurez l’occasion de découvrir le célèbre château de Cheverny (inspiré par Hergé dans Tintin pour le Château de Moulinsart) somptueusement aménagé avant d’arriver au prestigieux château de Chambord avec ses 440 salles, édifiées sous le règne de François Ier. Retour à Blois avec ses rues vallonnées entourant le château de Blois. Un conte de fées parfait qui se termine par une balade à vélo mémorable.

Distance: 50km, plat

 

Jour 6:    Fin du programme

Fin du voyage après le petit-déjeuner. Nous vous conseillons de prolonger votre séjour afin de prendre le temps de visiter la belle ville de Blois.

Hébergement

Tous les hébergements sont soigneusement sélectionnés en raison de leur emplacement, ambiance et/ou de leurs services uniques.

Nous avons choisi des hôtels ou chambres d'hôtes 2*/3* confortables où toutes les chambres disposent d'une salle de bains privative et où le petit-déjeuner est inclus.

Pour plus de confort, lorsque cela est possible, nous pouvons réserver d’autres hôtels avec la catégorie 3*/4* (supplément appliqué).

Hotel Anne de Bretagne *** (Blois)
Hotel Chaptal *** (Amboise)
Relais Chenonceau (Chenonceau)
Hotel Auberge du Centre *** (Chitenay)
Info pratique

5 nuits incluses

Hôtels 2/3 étoiles ou 3/4 étoiles (supplément appliqué)

Taxe de séjour incluse

Petits déjeuners inclus, demi-pension en option et sur demande

Carnet de route avec cartes et informations touristiques fournies

Service d'urgence téléphonique 24h/24 et 7j/7

Transports des bagages dans les hôtels de votre circuit

Possibilité de parking sur demande

Tracés GPS disponibles sur demande

Comment venir

Possibilité d'arrivée dans les aéroports parisiens Charles de Gaulle ou Orly. De Paris, vous pouvez prendre un train pour Blois, voir ci-dessous.

Vous pouvez arriver / quitter Blois en train (environ 1h30 de Paris). Pour les horaires et des informations complémentaires, consultez le site Web de la SNCF ou du TER-SNCF.

De Paris à Blois (env. 2h - 185 km). Pour trouver le meilleur intinéraire vous pouvez consulter le site internet ViaMichelin.

Confort Confort +
similarTrips:
Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement de ce site. Politique en matière de cookies.
extraSmallDevice
smallDevice
mediumDevice
largeDevice