fbt
com
Consultez la carte
Facebook
Twitter
Email
Recherchez des séjours
Vacances à vélo-
RECHERCHE
Provence - Les Alpilles à vélo
Provence - Les Alpilles à vélo
Niveau :
Durée du séjour :
5 jours
Confort :
Période:
mars avril mai juin juil août sept oct
Code:
FRSB980
Nature Gastronomie
Prix à partir de € 495
Provence - Les Alpilles à vélo
Photos

Print

Vacances à vélo: Provence - Les Alpilles à vélo - 5 jours

Les paysages sublimes et les jolis villages de Provence inspirent les artistes depuis des siècles. Pour bien apprécier la campagne, le moyen de transport idéal à travers la région est le vélo. Les champs de lavande et de coquelicots, les anciennes oliveraies et les collines couvertes de vignes, les vergers débordant de fruits et les fermes en ruines sont caractéristiques du paysage. Explorez les vestiges historiques de la préhistoire à l'époque romaine et prenez votre temps pour vous imprégner de la vue et goûter aux vins et aux produits de Côtes du Rhône et de la grande Provence. De superbes églises, châteaux médiévaux et villages de montagne illustrés sont une excuse pour des arrêts fréquents. Les deux nuits passées à St.Remy de Provence, lieu de naissance de Nostradamus et de la ville où Van Gogh a passé ses dernières années à peindre certaines de ses meilleures œuvres, sont l’un des nombreux moments forts de cette aventure cycliste inspirante.

 

Points forts :

  • Pédalez à travers de superbes paysages et traversez des villages typiques
  • Profitez de tous les arômes de la Provence
  • Admirez les célèbres champs de lavande
  • Découvrez un important patrimoine historique
  • Visitez St Rémy de Provence, berceau de Nostradamus
Route
Jour 1: Arrivée à Arles
Jour 2: Arles – Les-Baux-de-Provence
Jour 3: Les-Baux-de-Provence – Saint-Rémy-de-Provence
Jour 4: Saint-Remy-de-Provence – Graveson / Barbentane
Jour 5: Départ de Graveson/ Barbentane

Jour 1:    Arrivée à Arles

Arrivée à Arles. Arles est une ville historique qui date du 7ème siècle avant JC et qui était une grande ville gallo-romaine. Ici, nous vous conseillons de visiter les arènes et le théâtre romain, et vous pouvez faire du vélo le long du canal pour rejoindre le pont reconstruit de "Langlois", dit "Pont Van Gogh" d'après une des oeuvres du célèbre peintre. Votre hôtel est situé dans le centre historique d’Arles.

Jour 2:    Arles – Les-Baux-de-Provence
23 km

Le parcours aujourd’hui est relativement court, ce qui vous laissera le temps d’explorer la région et Les-Baux-de-Provence, un village pittoresque avec une histoire royale et de hautes ruines fortifiées. Il y a de beaux musées dans le village, dont le musée d'histoire et le musée de l'olivier. Vous dînerez et logerez dans un hôtel 3 étoiles au sein des-Baux-de-Provence.

Distance: 23km, 481m positif, 307m négatif

 

Jour 3:    Les-Baux-de-Provence – Saint-Rémy-de-Provence
28 km

Depuis Les-Baux-de-Provence, vous retournez à Maussane par une petite route qui offre une vue magnifique sur les Alpilles et continuez jusqu'à Saint-Rémy-de-Provence. L'année précédant sa mort, Vincent Van Gogh avait séjourné dans un asile de cette ville. Les couleurs et la lumière ont été une inspiration dans ses peintures. Picasso, Gauguin, Matisse et Cézanne comptent parmi les artistes les plus connus de la région. Il existe de nombreuses possibilités d’explorer Saint-Rémy, vous pouvez y visiter la maison natale de Nostradamus. Vous dînerez à l'hôtel 3 étoiles que nous avons sélectionné pour vous dans le village.

Distance : 28km, 483m positif, 348m négatif

 

Jour 4:    Saint-Remy-de-Provence – Graveson / Barbentane
28 km

Aujourd'hui, vous ferez du vélo le long de routes secondaires entre les oliviers et les arbres fruitiers. Vous traverserez le charmant village d'Eyragues, où vous verrez sa magnifique tour de l'horloge du XVIIIe siècle et son église fortifiée de style roman de Sainte-Maxime datant des XIe et XIIe siècles. Le long des ruelles, vous verrez les vestiges des remparts. Après avoir atteint les plaines maraîchères de Châteaurenard, vous rejoindrez votre hôtel à Barbentane ou à Graveson.

Distance : 28km, 174m positif, 215m négatif

 

Jour 5:    Départ de Graveson/ Barbentane

Votre voyage prend fin après le petit-déjeuner. Un chauffeur de taxi peut venir vous chercher à l'heure convenue pour votre transfert à la gare d'Avignon.

 

Hébergement

Tous les hébergements sont soigneusement sélectionnés en raison de leurs emplacements, de leurs atmosphères et / ou de leurs services uniques.

Nous avons choisi des hôtels ou chambres d'hôtes 2*/3* confortables où toutes les chambres disposent d'une salle de bain privative et où les petits-déjeuners ainsi que trois dîners sont inclus.

 

 

Hotel la Muette ** (Arles)
Le Mas D'Aigret *** (Les Baux-de-Provence)
Hotel Van Gogh *** (Saint-Rémy-de-Provence)
Hotel Castel Mouisson *** (Barbentane)
Info pratique

4 Nuits incluses 

Hôtels 2/3 étoiles 

Taxe de séjour incluse

Petits-déjeuners et 3 dîners inclus durant le voyage

Carnet de route avec cartes et informations touristiques fournies

Service d'urgence téléphonique 24/7 

Transports des bagages vers vos prochains hôtels

Possibilité de parking sur demande 

Tracé GPS disponibles sur demande 

Comment venir

L’aéroport international de Marseille est desservi par un grand nombre de compagnies aériennes régulières et à bas coûts. Presque tous les trains relient l'aéroport Marseille-Provence à Arles. Pour les horaires et des informations complémentaires, consultez le site Web de la SNCF ou de TER-SNCF.

Vous pouvez vous rendre à Arles en train (gare TGV). Pour les horaires et des informations complémentaires, consultez le site Web de la SNCF ou du TER-SNCF.

À la fin de votre voyage, vous pourrez prendre un taxi depuis Barbentane ou Graveson. Il ne vous faudra qu'un court trajet en taxi pour vous rendre à la gare d'Avignon (environ 20 minutes).

 

De Paris à Barbentane / Graveson (environ 7h10 - 745 km). Pour les itinéraires voir le site internet ViaMichelin.

 

similarTrips:
Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement de ce site. Politique en matière de cookies.
extraSmallDevice
smallDevice
mediumDevice
largeDevice