fbt
com
Consultez la carte
Facebook
Twitter
Email
Recherchez des séjours
Vacances à vélo-
RECHERCHE
La route des vins d'Alsace
La route des vins d'Alsace
Niveau :
Durée du séjour :
5 jours
Confort :
Période:
avril mai juin juil août sept oct
Code:
FRSB190
Vin Culture Gastronomie Ville
Prix à partir de € 495
La route des vins d'Alsace
Photos

De Strasbourg à Colmar

Print

Vacances à vélo: La route des vins d'Alsace - 5 jours

Le long de la romantique route des vins entre les belles villes de Strasbourg et Colmar, vous traversez le pays viticole alsacien, profitez-en pour faire une halte et goûter au délicieux Gewürztraminer, au célèbre Pinot Gris sans oublier l'excellente cuisine locale.

Vous admirez bientôt de magnifiques panoramas de la vallée du Rhin et de la Forêt Noire et parcourez des villages pittoresques de maisons à colombages.

Entre les Vosges et la Vallée du Rhin se trouvent les vignobles d’Alsace, berceau du Riesling, du Pinot Noir et du Gewürztraminer. Les raisins se développent mieux dans un climat ensoleillé à l’ombre des Vosges.

 

Points forts :

  • La romantique Route des Vins  à vélo entre Strasbourg et Colmar
  • Goûtez l'excellent Gewürztraminer local et le Pinot Gris
  • Admirez les magnifiques panoramas de la vallée du Rhin
  • Arrêtez-vous dans les beaux village Alsaciens, plein de charme avec ses maisons à colombages, ses beaux magasins et ses terrasses

 

Route
Jour 1: Arrivée à Strasbourg
Jour 2: Strasbourg - Obernai
Jour 3: Obernai - Riquewihr
Jour 4: Riquewihr - Colmar
Jour 5: Départ de Colmar

Jour 1:    Arrivée à Strasbourg

Après votre arrivée à l’hôtel de Strasbourg, visitez le magnifique centre-ville historique. Cette ville est non seulement très belle, mais a aussi une histoire très intéressante ; ayant appartenue tour à tour à la France et à l’Allemagne, son patrimoine architectural est unique et reflète son histoire tourmentée. Promenez-vous dans les belles rues pavées de la Petite France, quartier emblématique de la ville, et découvrez les belles maisons à colombages colorées, les petites cours intimes...

 

Jour 2:     Strasbourg - Obernai
37 km

Vous quittez le centre-ville de Strasbourg facilement sur une piste cyclable bien indiquée. La route vers la ville sud-ouest d’Obernai vous conduidra à travers de charmants villages, le long de magnifiques châteaux et de vignobles sinueux jusqu’au début de la Route des Vins. Savourez une délicieuse cuisine alsacienne dans l’un des nombreux restaurants d’Obernai.

Distance: 37km, 228m positif, 179m négatif

 

Jour 3:    Obernai - Riquewihr
49 km

Vous êtes en route pour Riquewihr, village médiévale, située au cœur de la région viticole alsacienne. Ce merveilleux village typique a été élu 'Plus beau village de France'. La combinaison de sa belle architecture et de vins de renommée mondiale a donné à Riquewihr le surnom 'La Perle d’Alsace'.

Distance: 49km, 792m positif, 658m négatif

 

Jour 4:     Riquewihr - Colmar
21 km

Visitez la magnifique Turckheim, ville fortifiée, réputée non seulement pour son riche centre historique et la qualité de ses vins, mais aussi par son veilleur de nuit, qui continue à faire sa tournée tous les soirs à 22h00, de mai à octobre. Profitez-en pour vous promener le long des nombreuses maisons mitoyennes, typiques de l’Alsace. Vous longerez à vélo des villages viticoles pittoresques comme Kaysersberg et terminerez votre étape à Colmar. Vous pourrez rendre cette journée de vélo plus sportive en faisant une boucle supplémentaire à travers la région avec ses cinq châteaux.

Distance: 21km, 314m positif, 410m négatif

 

Jour 5:     Départ de Colmar

Fin de votre voyage après le petit-déjeuner. Nous vous conseillons de prolonger votre séjour afin de prendre le temps de visiter la belle ville de Colmar.

Hébergement

Tous les hébergements sont soigneusement sélectionnés en raison de leur emplacement, ambiance et/ou de leurs services uniques.

Nous avons choisi des hôtels ou chambres d'hôtes 2*/3* confortables où toutes les chambres disposent d'une salle de bains privative et où le petit-déjeuner est inclus.

Pour plus de confort, lorsque cela est possible, nous pouvons réserver d’autres hôtels avec la catégorie 3*/4* (supplément appliqué).

 

Hotel l'Europe
Hôtel de l'Europe (Strasbourg)
Hôtel De La Cloche** (Obernai)
Hôtel le Riquewihr*** (Riquewihr)
Hotel Beauséjour - Colmar
Prix & dates

Ce voyage est opérable tous les jours du 01 avril au 31 octobre.

Vous pouvez bien sûr ajouter des nuits supplémentaires. Nous vous fournirons les prix sur demande en fonction des lieux que vous nous indiquerez.


Prix par personne
Chambre simple 695.00
Chambre double 495.00
Nuit supplémentaire avant le séjour 75.00
Nuit supplémentaire après le séjour 60.00
Vélo de location
Hybride 65.00
Vélo à assistance électrique 100.00
Info pratique

4 Nuits incluses 

Hôtels 2*/3* sélectionnés 

Taxe de séjour incluse

Petit-déjeuner inclus, demi-pension en option sur demande

Carnet de route avec cartes et informations touristiques fournies

Service d'urgence téléphonique 24h/24 et 7j/7

Transport de bagages vers vos prochains hôtels

Possibilité de parking sur demande

Tracés GPS disponibles sur demande

Comment venir

L'aéroport de Strasbourg est l'aéroport le plus proche. De l'aéroport, un train-navette (4x par heure) vous emmène au centre de Strasbourg (environ 9 min).

De Paris, vous pouvez prendre le TGV (train à grande vitesse) pour Strasbourg (environ 1h50). Pour les horaires et des informations complémentaires, consultez le site Web de la SNCF ou de TER-SNCF.

À la fin de votre voyage, vous pourrez prendre le train local (TER) de Colmar à Strasbourg (environ 35 minutes), où vous pourrez vous rendre à Paris. Pour les horaires et des informations complémentaires, consultez le site TER-SNCF.

De Paris à Strasbourg (environ 4h45 - 495 km). Pour trouver le meilleur intinéraire vous pouvez consulter le site internet ViaMichelin.

Confort Confort +
Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement de ce site. Politique en matière de cookies.
extraSmallDevice
smallDevice
mediumDevice
largeDevice